5 façons de protéger votre maison contre les cambrioleurs

Le cambriolage est le crime le plus répandu, parce que les cambrioleurs peuvent passer à l’acte même en plein jour. Malheureusement, s’il ne s’agit que de la cause principale d’un crime, d’autres mènent au meurtre, surtout lorsqu’ils sont surpris par les propriétaires. Ainsi, pour éviter de tels cas, il est important de réaliser que votre maison a besoin d’être sécurisée. En fait, il y a beaucoup de façons d’éviter les cambrioleurs et voici une liste pour vous aider.

Toujours sécuriser les portes extérieures

Cela peut être cher mais sécuriser la qualité de vos portes, plus particulièrement la qualité de vos serrures, est l’une des choses les plus importantes à faire pour garder votre maison à l’abri du danger. Installez des caméras de sécurité et des alarmes à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Il est vrai que vous ne pourrez pas rester à la maison de temps en temps, il est donc important d’installer des caméras de sécurité que vous pouvez également surveiller sur votre téléphone même lorsque vous êtes absent, et des alarmes qui peuvent sensibiliser le voisinage et faire fuir les cambrioleurs de votre maison. Mais assurez-vous que ces dispositifs de sécurité sont installés aux bons endroits, par exemple près des portails, des portes et à l’intérieur de votre maison.

Apprendre à connaître ses voisins

Plus que tout, connaissez vos voisins. Les endroits où tout le monde se connaît sont probablement plus sûrs, car les voisins peuvent veiller les uns sur les autres, notamment en cas d’activité suspecte en l’absence d’un voisin.

Protéger les fenêtres

Les fenêtres sont le deuxième point d’entrée le plus utilisé par les cambrioleurs – cela étant dit, il est important que vos fenêtres soient renforcées par un film de sécurité invisible afin qu’il ne soit pas facile de casser le verre et des arrêts qui les empêcheront de s’ouvrir sur plus de 15 cm, il est également préférable de tailler les branches de vos arbres afin de ne pas donner aux cambrioleurs l’accès à votre fenêtre du deuxième étage.

Garder les lumières allumées

Gardez les lumières allumées dans votre voisinage. Il est important d’éclairer toutes les portes d’accès, les fenêtres, les allées et la cour afin que les activités suspectes pendant la nuit soient plus faciles à remarquer.

Rester discret quant à vos absences

Ne faites jamais savoir que vous êtes absent. Un moyen facile pour les cambrioleurs de s’introduire dans votre maison est que personne n’y soit. Par conséquent, si vous vous absentez pendant un certain temps, faites en sorte qu’ils ne le remarquent pas. Par exemple, vous pouvez utiliser des minuteurs automatiques pour faire croire qu’il y a quelqu’un à la maison. De même, si vous déménagez, ne laissez pas de message sur votre répondeur indiquant que vous vous absentez, car il est possible que les cambrioleurs appellent pour vérifier s’il y a quelqu’un avant d’entrer.

En gardant cela à l’esprit, prenez ces simples conseils comme mesures de précaution et pour éviter davantage que quelqu’un ne s’introduise chez vous.